Paris, la ville par excellence

• Musée d'Orsay
  • Petit-Palais Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, exposition Paris 1900, la Ville spectacle

tableau

Dans la seconde moitié du XIXe siècle, Paris est en pleine mutation, touchée par l'explosion démographique, la révolution industrielle et les transformations architecturales. La ville est un atelier à ciel ouvert qui fascine les artistes. Le matin, la visite s'organise autour de cette capitale modernisée, de la vie parisienne et des Expositions universelles, véritable laboratoires architecturaux. L'après-midi, l'exposition Paris 1900, la Ville spectacle fait revivre les heures fastes de la capitale au moment où elle accueille l'Exposition universelle qui inaugure en fanfare le XXe siècle.

Deux visites-conférences sur une journée.
Réservation obligatoire au 01 53 63 04 63
Droit de conférence : 21€
le mardi 6 mai 2014, 10h-12h (Musée d'Orsay) et 14h-16h (Musée du Petit-Palais) - Code A
le jeudi 22 mai 2014, 10h-12h (Musée d'Orsay) et 14h-16h (Musée du Petit-Palais) - Code B