Musée d'Orsay: Phares et marines, le bord de mer des ingénieurs et des peintres

Phares et marines, le bord de mer des ingénieurs et des peintres

• Musée national de la Marine, exposition Phares
  • Musée d'Orsay

tableau
L'exposition Phares révèle la dimension épique des chantiers en mer, la vie des gardiens qui ont enflammé l'imagination populaire, mais aussi que Paris fut la capitale des phares. Pendant que les ingénieurs construisent la ceinture lumineuse des côtes de France, les peintres s'en emparent également pour en donner une vision très personnelle, faite de scènes naturalistes tirées de la vie quotidienne, de purs paysages aux rendus atmosphériques ou de vues empruntes de symbolisme. Au musée national de la Marine, les visites seront conduites par Vincent Guigueno, commissaire de l'exposition Phares.

Deux visites de 2h (Musée de la Marine) et 1h30 (musée d'Orsay).
Réservation obligatoire au 01 53 63 04 63. Droit de conférence : 21€
le vendredi 12 octobre 2012 à 11h (Musée de la Marine et 14h30 (Orsay) - Code P1
le jeudi 25 octobre 2012 à 11h (Musée de la Marine et 14h30 (Orsay) - Code P2

Musée de la Marine / Musée d'Orsay