Salut l'artiste !...dans l'exposition Art Nouveau Revival

Revival: regain, renaissance, retour. Autrement dit, une mode que l'on croyait du passé n'est soudain plus dépassée. Ainsi, dans les années 1960-1970, l'Art Nouveau connaît une période de réhabilitation et de réévaluation. Design, arts graphiques, cinéma, publicité, les créateurs ravivent le goût pour l'esthétique Art Nouveau et en imprègnent tous les domaines de la vie quotidienne. Photographies de vedettes du cinéma, pochettes de disques pop-rock, affiches aux couleurs psychédéliques, la confrontation de créations Art Nouveau et de créations des "sixties" et des "seventies"  mettront en évidence les affinités d'ordre formel, plastique et environnemental. A l'issue de la visite, les jeunes pourront créer, sous la direction de l'artiste Thomasine Giesecke, leur propre affiche de l'exposition.

Comptoirs d'accueil

Google+DailymotionYouTubeTwitter