Un après-midi à l'heure anglaise

• Musée d'Orsay, exposition Peinture préraphaélite et photographie victorienne en Grande-Bretagne, 1848-1875

Dans l'Angleterre de la seconde moitié du XIXe siècle, en pleine époque victorienne, un riche et fructueux dialogue s'instaure entre peintres et photographes. L'exposition est l'occasion d'évoquer l'esthétique des peintres préraphaélites et leurs amis critiques, poètes et photographes. Tous sont marqués par les écrits de John Ruskin, historien et critique d'art, défenseur de "l'art pour l'art", du culte du beau. Et pour que l'ambiance de cet après-midi soit tout à fait "anglaise", le petit salon du restaurant vous accueille pour une "cup of tea", à déguster en écoutant quelques notes de poésie.

Droit de conférence : 18,50 € / 13 € (adhérents Carte blanche) visite + Cup of Tea
le vendredi 18 mars 14h-16h - Code A1
le jeudi 7 avril 14h-16h - code A2