Musée d'Orsay: Une partie de campagne: plein air à Giverny

Une partie de campagne: plein air à Giverny

• Musée des impressionnismes – Giverny, exposition L'impressionnisme au fil de la Seine
  • Atelier en plein air
  • Visite de la maison et des jardins de Claude monet

Cette journée passée à Giverny s'articule autour de l'exposition L'impressionnisme au fil de la Seine. Du Havre à Paris, les impressionnistes n'ont cessé de peindre les bords de Seine, le paysage, changeant sous l'effet de l'industrialisation et de l'activité fluviale et portuaire. Les loisirs sont aussi à la mode : promenades, déjeuners sur l'herbe, canotage. La Seine devient "le miroir des joies somptuaires du dimanche". L'après-midi, un atelier d'initiation au pastel, au bord de l'Epte, permettra d'appréhender le travail en plein air. On évoquera également les villégiatures d'artistes en visitant la maison et les jardins de Monet..

Transport SNCF Paris-Giverny-paris à la charge des participants
Droit de conférence : 22,50 €