Van Gogh "Le plus peintre de tous les peintres"

• Musée d'Orsay, exposition Vincent van Gogh / Antonin Artaud. Le suicidé de la société
  • Musée d'Orsay, collections permanentes

Si Antonin Artaud considérait Van Gogh comme "le plus peintre de tous les peintres", l'artiste était aussi un connaisseur et un passionné de peinture. Il fut également un peintre parmi les peintres ainsi il vouait une profonde admiration à Delacroix et Millet et a échangé avec Guillaumin, Bernard, Toulouse-Lautrec, Pissarro, Gauguin... Occasion nous est donnée d'approfondir les relations de Vincent Van Gogh avec d'autres artistes avant de découvrir l'approche singulière et passionnée d'Antonin Artaud pour le peintre hollandais.

Deux visites-conférences sur une journée.
Réservation obligatoire au 01 53 63 04 63
Droit de conférence : 21€
le jeudi 10 avril 2014, 10h-12h (collections permanentes) et 13h45-15h45 (exposition) - Code A
le samedi 17 mai 2014, 10h-12h (collections permanentes) et 14h-16h (exposition) - Code B