Musée d'Orsay: Visites des expositions

Visites des expositions

Profitez pleinement de votre visite d'une exposition en vous faisant guider par un conférencier de la Réunion des musées nationaux. Ces visites ne sont pas ouvertes aux enfants de moins de 13 ans.

Comptoirs d'accueil

6 € plus billet d'entrée au musée
Adhérents : 4,50 €

Portraits de Cézanne

tableau
Cézanne est communément considéré comme l'un des artistes du XIXe siècle ayant le plus inspiré les générations suivantes. Sa façon unique de construire les formes à partir de la couleur, et son approche analytique de la nature, ont influencé les cubistes, les Fauves et les avant-gardes qui leur ont ensuite succédé. Matisse comme Picasso désignaient d'ailleurs Cézanne comme "notre père à tous". Face à ses portraits, nous sommes sans doute confrontés à l'aspect le plus personnel, et donc le plus humain de son oeuvre.

• Du 20 juin au 12 août
  • Mardi, jeudi, vendredi, samedi à 11h30
    Mardi à 14h30
    Jeudi à 19h