Visites en langue des signes

Des visites avec conférencier, sans réservation préalable, sont programmées à date fixe pour les visiteurs adultes venant individuellement au musée. Après s'être acquitté du droit de conférence, le rendez-vous est fixé au comptoir d'information.

Durée 1h30

Tarifs

4,50 € par personne plus billet d'entrée au musée (gratuit sur présentation d'une carte d'invalidité délivrée par une Maison départementale des personnes handicapées et pour un accompagnateur)

Frédéric Bazille (1841-1870). La jeunesse de l'impressionnisme.

Tableau
Cette exposition invite à la redécouverte d'un acteur majeur, malgré sa disparition précoce, de la genèse de l'impressionnisme, permise notamment par les recherches et les études scientifique les plus récentes qui nous éclairent les méthodes de travail de Bazille, ses liens avec Monet ou Renoir et ont permis de retrouver la trace de créations considérées comme disparues, chaînons manquant d'une oeuvre rare.

sam. 18 février 2017 - 14h30
Comptoirs d'accueil

Au-delà des étoiles. Le paysage mystique

Tableau
Préparée en collaboration avec l'Art Gallery of Ontario de Toronto, l'exposition se propose d'enquêter sur la part mystique du paysage symboliste. La sélection d'oeuvres comprend des paysages de Gauguin, Denis, Monet, Hodler, Klimt, Munch, Van Gogh, mais aussi des principaux représentants de l'école canadienne des années 1920-1930, tels Lawren Harris, Tom Thomson ou Emily Carr.

jeu. 30 mars 2017 - 19h00
sam. 6 mai 2017 - 14h30