Musée d'Orsay: Autour de l'exposition : James Abbott McNeill Whistler (1834-1903). Un américain à Londres

Durée : 1h30

D'origine américaine et formé à Paris dans les années 1855, le peintre Whistler s'installe à Londres en 1859 où il rencontre des artistes comme William Morris et Edward Godwin. Avec ces derniers, il souhaite créer un art à la recherche d'une harmonie esthétique qui se suffit à elle-même. Il conçoit les cadres de certaines de ses oeuvres, soucieux de leur présentation. Il réalise des vêtements et des décors comme la Chambre des paons pour la famille Leyland.

• en octobre
    le vendredi à 14h30