Visites en langue des signes

Des visites avec conférencier en langue des signes française (LSF) sont programmées à date fixe pour les visiteurs adultes venant individuellement au musée. Après s'être acquitté du droit de conférence, le rendez-vous est fixé au comptoir d'information.

Durée 1h30

Tarifs

Picasso. Bleu et Rose

Visite générale de l'exposition

Première collaboration de grande ampleur entre musée d'Orsay et le musée national Picasso-Paris, l'exposition réunit des chefs-d'oeuvre, pour certains présentés pour la première fois en France, périodes bleue et rose de Pablo Picasso, et propose une lecture renouvelée des années 1900-1906, période essentielle de la carrière de l'artiste qui n'a à ce jour jamais été traitée dans son ensemble par un musée français.

sam. 1 décembre 2018 - 14h00
Comptoirs d'accueil

Renoir père et fils. Peinture et cinéma

Visite générale de l'exposition

positif
A travers des tableaux, des extraits de films, des photographies, des costumes, des affiches, des dessins, et des documents, pour certains inédits, cette exposition pluridisciplinaire explore des thèmes (le rôle du modèle féminin par exemple) et des géographies (la Seine, Montmartre, le Midi) communs à deux oeuvres que réunissent peut-être plus sûrement encore un goût de la liberté et une profonde humanité.

sam. 8 décembre 2018 - 14h00
jeu. 10 janvier 2019 - 19h00