Le parcours audioguidée de l'exposition propose 25 commentaires afin de mieux appréhender le travail d'Edvard Munch dont la carrière artistique qui s'étend sur une soixantaine d'années révèle une cohérence, une ambition, une ampleur rarement atteintes.
11 de ces commentaires bénéficient d'un habillage musical par Mette Henriette, révélation de la scène jazz norvégienne. Passé, titre extrait de son premier album sorti en 2015, intervient tel un leitmotiv et accompagne le voyage du visiteur à travers l'exposition. Cette composition aux nombreuses nuances s'accorde avec les différents tableaux auxquels elle est associée et vient accroître les émotions que les œuvres de Munch expriment.
Mette Henriette est une musicienne et compositrice norvégienne dont les créations empruntent autant à l'univers jazz contemporain qu'à la musique classique. En 2015, les débuts de cette jeune artiste, chez ECM Records, sont remarqués : elle est la première à ouvrir sa discographie avec ce prestigieux label de jazz par un double album. Sa carrière se déploie depuis à travers le monde : Oslo, New York, Londres et prochainement Paris.
Découvrez un extrait de l'audioguide de l'exposition
Audioguide adultes uniquement
- Tarif plein : 6 euros
- Tarif réduit : 4 euros
- Tarif adhérent Carte blanche : 4 euros
Disponibles au comptoir audioguides. Possibilité de réservation en ligne (plein tarif uniquement).