Nouvelle saison, nouvelle offre

François Morel
© Julien Benhamou

Nouveauté : la Carte Blanche 2 ans

© Musées d’Orsay et de l'Orangerie

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie élargissent leur offre. Désormais, vous pouvez adhérer à La Carte Blanche pour deux ans ! 

La Carte Blanche deux ans vous permet de visiter les musées d’Orsay et de l’Orangerie en illimité et de profiter des collections permanentes et des expositions temporaires tout au long de votre adhésion. Une occasion en or pour profiter d’une programmation qui s’annonce passionnante. 

En savoir plus 

 

Expositions, spectacles, rencontres et invités d'exception

Cette année s’annonce riche et diversifiée, avec pas moins de six expositions, une programmation en spectacle vivant éclectique et pour tous les publics. 



La grande rétrospective « Caillebotte. Peindre les hommes. », permettra de découvrir la modernité avec laquelle le peintre traite de son sujet de prédilection : les figures masculines. Après Edvard Munch, la peinture scandinave sera de nouveau mise en lumière à travers deux artistes norvégiens méconnus en France : Harriet Backer et Christian Krohg. La photographie ne sera pas en reste cette saison avec l’exposition de la virtuose Céline Laguarde. L’exposition « L’art est dans la rue » permettra quant à elle de découvrir l’essor de l’affiche illustrée à la Belle Époque. Enfin, un contrepoint contemporain nous emmènera du côté du duo scandinave Elmgreen & Dragset qui investira la nef du musée d’Orsay. 

Côté concerts le meilleur de la scène musicale sera convoqué dans l’écrin boisé de l’auditorium. Spectacles, rencontres et conférences viennent également enrichir la programmation. Le musée d’Orsay attend aussi des invités exceptionnels : la chorégraphe Carolyn Carlson, qui recevra notamment Hugo Marchant, danseur étoile de l’Opéra de Paris, François Morel et son spectacle « Ce qu’a vu le pavé » qui mélange créations originales et répertoire de chansons de rue dans le cadre de l’exposition « L’art est dans la rue ».

Le festival « Norvégiennes en scènes » sera l’occasion de découvrir les artistes norvégiennes d’aujourd’hui : conférence, concert, salon littéraire ou encore bal seront au programme.



Le jeune public ne sera pas en reste avec des  visites et ateliers dédiés les Vacances à Orsay qui reprendront leurs quartiers dans la Salle des fêtes, et le cycle de spectacles « Musique et M’ômes».



Lire l’interview de Sylvain Amic, président du musée d’Orsay et du musée de l’Orangerie 

Télécharger la brochure de la saison 2024-2025
pdf, 2.62 MB
Download