Charles Marville (1813 - 1879)

Autre(s) forme(s) du nom

Bossu , Charles-François  (état civil)

Naissance
1813, Paris, Paris (75), France
Décès
1879, Paris, Paris (75), France
Paris Paris (75) France
Alger Algérie
Nationalité présumée
Sexe
Homme
Commentaire

Adopte le pseudonyme de Marville au début des années 1830. Meurt le 1er juin 1879 à Paris d'après les recherches effectuées par Sarah Kennel et Daniel Catan. Voir aussi : De l’image fixe à l’image animée, 1820-1910 : actes des notaires de Paris pour servir à l’histoire des photographes et de la photographie, Durand, 2015 vol. 1 et en particulier note 585, p. 136 à propos du pseudonyme Marville.

Une suggestion ?

Vous avez une question ou vous avez des connaissances supplémentaires sur cet artiste ou cette personnalité ? Vous pouvez nous écrire pour suggérer des améliorations à apporter à la notice documentaire.​

Pour rappel, le répertoire des artistes et personnalités vise à recenser sommairement les artistes et personnalités disposant d'au-moins un dossier à la documentation du musée. Il n'a pas l'objectif d'être un dictionnaire biographique.​

Faire une suggestion

Ressources documentaires

Lieu de consultation : Musée d'Orsay, Service de la documentation
Section : photographie

Bibliothèque

Des ouvrages autour de Charles Marville sur le catalogue de la CCBMN sont conservés à la bibliothèque.
Consulter les résultats
Id de la notice : 22785