Soirée Fantômas · Ibrahim Maalouf
20h30 · Festival « Dernières séances » dans la nef
À l’occasion de la dernière semaine de l’exposition « Enfin le cinéma ! », le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf vous invite à partager sa passion pour le 7e Art à travers un ciné-concert d'improvisation exceptionnel dans la grande nef du musée d’Orsay.
Lors de cette soirée dédiée au mythique Fantômas, point d’orgue du festival « Dernières séances », le célèbre trompettiste et compositeur Ibrahim Maalouf rendra hommage au fascinant malfaiteur immortalisé par Louis Feuillade, grand maître du cinéma français. En compagnie de son orchestre tout nouvellement créé et dédié à l’improvisation (le concert d’Orsay sera sa première parisienne), il proposera un ciné-concert exceptionnel dans la grande nef du musée. Projeté sur écran géant, Le mort qui tue, troisième opus de la série, est un film au suspense haletant, entre effets spéciaux, énigmes et courses-poursuites dans les égouts de Paris. Une soirée à ne pas manquer tant l’audace des pionniers du cinéma revit au contact de la musique libre.
Le mort qui tue (1913) de Louis Feuillade
En partenariat avec Gaumont-Pathé Archives
Les mesures sanitaires en vigueur interdisent les concerts debout. Par conséquent, seuls les spectateurs ayant achetés une place assise pourront être accueillis. Les spectateurs ayant acheté une place debout seront remboursés. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser.
The event is now over.
See the whole programThe event is now over.
See the whole program