Ateliers

© Musée d'Orsay / Sophie Crépy

Visites-ateliers enfants

Entre jeu et expérimentation, des activités créatives et ludiques sont proposées pour éveiller la curiosité, stimuler l'observation, l'imagination et l'expression, afin de créer des liens entre l'expérience quotidienne des jeunes visiteurs et le langage des formes. La visite dans les salles, devant les œuvres, précède la séance pratique en atelier où les enfants se familiarisent avec les créations artistiques d’hier et les pratiques d’aujourd’hui, souvent combinées : dessin, peinture, sculpture, collage, maquette, mime, jeu, techniques numériques… Les séances sont animées par des artistes-plasticiens experts des activités pour le jeune public. Pour connaître les tarifs des ateliers pour enfants, reportez-vous à la rubrique Visite.

Quand : Les mercredis, week-ends et pendant les vacances scolaires

• Durée : 2h (visite 45 minutes, atelier 1h15)
  • Uniquement pour les enfants (sans la présence d'adulte)

Découvrir l'agenda des activités jeune public et en famille

6-8 ans

Autour des expositions

Autour de l'exposition "Paris 1874. Inventer l'impressionnisme", du 26 mars au 14 juillet 2024.

Autour des collections

Réserver en ligne