Ressources scientifiques

© Musée d'Orsay

Un carnet de recherche pour les musées d'Orsay et de l'Orangerie

Texte

Le Centre de ressources et de recherche Daniel Marchesseau (CRR) ouvre son carnet de recherche ! Les activités du Centre ainsi que le savoir, les recherches, les questionnements et les travaux menés par les équipes du CRR et des musées, ainsi que les ressources rendues disponibles, trouveront en ce carnet un vecteur essentiel de leur communication.

Découvrir le carnet

À la bibliothèque et à la documentation
tableau, Gustave Caillebotte, Henri Cordier, en 1883
Gustave Caillebotte
Henri Cordier, en 1883
Don de Mme Henri Cordier, 1926
© Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Ver la noticia de la obra

Catalogue de la bibliothèque

Texte

La bibliothèque participe à l’étude des collections et contribue aux progrès de la recherche. Les fonds comptent  plus de de 50 000 ouvrages et 600 titres périodiques, de et sur la période allant de 1848 à 1914.

Rechercher un ouvrage

sculpture, Charles Henri Joseph Cordier, Homme du Soudan en costume algérien. Titres historiques : Nègre, costume algérien (Salon de 1857) ; Nègre du Soudan (Exposition universelle de 1889), entre 1856 et 1857
Charles Henri Joseph Cordier
Achat par la maison de l'Empereur Napoléon III, 1857