Músicas actuales

Nocturne sonore Rosa Bonheur avec Sophie Morello

15 Diciembre 2022
© Sophie Crépy

L’exposition consacrée à l'artiste peintre animalière « Rosa Bonheur (1822-1899) » se poursuit jusqu'au 15 janvier 2023. Dans le cadre de cet événement, le musée d’Orsay s'associe aux guinguettes Rosa Bonheur pour proposer une soirée originale sous la forme d’une nocturne sonore sur le modèle d'une Silent Party animée par la DJ Sophie Morello.

Qu'est-ce qu'une Silent Party ? À l'origine, il s'agit d'une soirée dansante pour laquelle les participants sont équipés de casques sans fil sur lesquels est diffusée de la musique. Sophie Morello adapte le concept pour l’exposition « Rosa Bonheur (1822-1899) ».

Nulle intention de faire danser ici, mais plutôt celle d'offrir au visiteur une approche différente des œuvres de Rosa Bonheur. Pour cette Nocturne sonore, Sophie Morello a créé un set original pensé comme un dialogue entre elle et l'artiste animalière. Une proposition pour le moins singulière de visiter l'exposition.

Sophie Morello