Carolyn Carlson chorégraphie... le musée d’Orsay

© Musée d’Orsay / Julien Benhamou
Carolyn Carlson investit la nef du musée d’Orsay avec les danseurs de sa compagnie, le chœur de hurleurs finlandais Mieskuoro Huutajat, et la participation exceptionnelle du danseur étoile, Hugo Marchand.
Carolyn Carlson présente un projet à son image, mêlant poésie des mots et du geste, énergie du mouvement, spiritualité et fantaisie, tout en puisant ses inspirations dans ses pays de cœur ; de la Finlande de ses ancêtres à la France où elle a construit sa vie et sa carrière, en passant par le Japon qu’elle admire tant. Pièces de répertoire, improvisations et créations se succèderont dans la Nef centrale pour un moment de « poésie visuelle » suspendu dans le temps.
Pour l’occasion, elle sera accompagnée de 4 danseurs de sa compagnie, Sara Orselli, Céline Maufroid, Juha Marsalo et Yutaka Nakata, du violoncelliste Pierre le Bourgeois, du chœur de «hurleurs» finlandais Mieskuoro Huutajat dirigé par Petri Sirviö et, en invité d'honneur, le danseur étoile Hugo Marchand, qui interprétera un solo que la chorégraphe Carolyn Carson a créé spécifiquement pour lui et qui n’a encore jamais été montré au public.
Les artistes
- Carolyn Carlson, Direction artistique, chorégraphies, improvisation et poèmes ;
- Hugo Marchand, interprète ;
- Céline Maufroid, interprète ;
- Sara Orselli, interprète ;
- Juha Marsalo, interprète ;
- Yutaka Nakata, interprète ;
- Mieskuoro Huutajat, chœur dirigé par Petri Sirviö ;
- Pierre Le Bourgeois, violoncelle ;
- Johann Johannsson, musique additionnelle ;
- Aleksi Aubry-Carlson, musique additionnelle.
Les prochaines dates
- Samedi 28 juin 19h00, 21h00 Nef du musée d'Orsay
- Dimanche 29 juin 19h00, 21h00 Nef du musée d'Orsay
-
Tarif plein
-
28 €
-
Tarif réduit
-
5 €