Conférences et entretiens

Conférence inaugurale de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »

Le 23 septembre 2022
Rouge et blanc (Rødt og hvitt) (2021:12:29 11:12:21+01:00), Edvard Munch
Edvard Munch, Rouge et blanc (Rødt og hvitt) (2021)
Munchmuseet, Oslo, Norvège ©Munchmuseet, Oslo, Norvège / Halvor Bjørngård

La commissaire de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort », Claire Bernardi, directrice du musée de l’Orangerie, vous invite à plonger dans l’œuvre du grand artiste norvégien pour appréhender ses œuvres dans les moindres détails.

Edvard Munch est l’artiste norvégien le plus célèbre du monde mais il ne se réduit pas aux quelques chefs-d’œuvre des années 1890. La cohérence de son œuvre ici réuni tient entre autre à la répétition obsessionnelle de certains motifs. Entrez dans le cycle de la vie que décrivent les peintures, les dessins ou les estampes de Munch.

Conférence suivie de la projection du documentaire inédit Munch réalisé par Sandra Paugam, coproduit par Cinétévé et le musée d’Orsay.

Intervenante

• Claire Bernardi, directrice du musée de l’Orangerie et commissaire de l’exposition « Edvard Munch. Un poème de vie, d’amour et de mort »

Avec le généreux soutien de

Les prochaines dates