Curieuses nocturnes

Curieuse nocturne · Munch Live

Le 08 décembre 2022
Okay Kaya
© Kemka Ajoku

À la manière d’une inauguration festive, le musée d’Orsay s’associe à son cousin norvégien, le musée Munch d’Oslo, pour vous proposer une soirée spéciale à la découverte de l’œuvre sombre et vertigineux du peintre du Cri. Invitées vedettes de cette soirée, Okay Kaya et Mette Henriette livreront trois concerts dans la nef.

Pour cette soirée exceptionnelle, rencontres, concerts, ateliers et performances sont au programme dans tout le musée. Découvrez, à cette occasion, deux artistes qui bousculent la scène musicale norvégienne actuelle : l’inclassable et intrigante chanteuse, poétesse et mannequin Okay Kaya ainsi que la saxophoniste virtuose Mette Henriette. Elles vous donnent rendez-vous pour trois concerts inédits (19h, 20h30 et 22h) dans la grande nef du musée lors desquels elle livreront leur regard, musical et actuel, sur l’univers fascinant d’Edvard Munch.

 

Également au programme de cette soirée, une rencontre inspirante à 19h30 avec Julie Beauzac, créatrice du podcast « Venus s’épilait-elle la chatte » autour de Munch et la représentation de la figure féminine, une performance live de l’artiste street art norvégien Anders Gjennestad (de 18h30 à 22h30) et un DJ set de la révélation électro norvégienne, Andre Bratten (de 18h30 à 22h30).

 

Mette Henriette
Mette Henriette
© Anton Corbijn

Artistes

  • Mette Henriette, saxophone
  • Okay Kaya, chant

Avec le généreux soutien de

 

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation