Musiques et M'ômes

Home Sweet Home

Sous-titre
15h · durée 50 min · à partir de 7 ans

Du 11 au 12 juin 2022
Home Sweet Home (2022:05:16 16:05:47+02:00)
Home Sweet Home (2022)
© Sophie Crépy

Sur scène, les objets deviennent instruments, les machines mécaniques s’emballent et les casseroles donnent le tempo à un percussionniste bâtisseur et architecte… Un spectacle du cycle Musiques et M’ômes à partager en famille !

Le personnage de ce spectacle vient de gagner une maison... à monter soi-même. Cumulant les trouvailles musicales et les astuces de bricoleur, il va faire face à l'adversité pour mener à bien son projet - la construction de sa maison - et atteindre le bonheur parfait ! Les difficultés du montage ne tardent pas à venir : rien ne fonctionne comme prévu. Heureusement, l’heureux gagnant est soutenu par d’étranges complices : une troublante voix féminine venue du monde du Big Data, « La Notice », qui va capturer son cœur, et d'oniriques avatars qui vont s'unir pour former un chantier-orchestre imaginaire. Dans le désordre rythmique de cet assemblage, la maison sera bientôt sa capsule idéale pour décoller au pays des étoiles, de l'imaginaire et de l'amour parfait !

 

Home sweet home est un spectacle musical mêlant improvisation et musique écrite, théâtre d’objets et mime, burlesque et intime. Sur scène, les objets deviennent instruments, les machines mécaniques s’emballent et les casseroles donnent le tempo à un percussionniste bâtisseur et architecte. Ce drôle de personnage tente de construire sa maison, son univers et peut-être même de nous faire écouter sa petite musique intérieure.

  • Musicien, comédien, compositeur : Jacques Tellitocci
  • Auteurs : Jacques Tellitocci, Pascal Parisot, Laurent Meunier
  • Mise en scène : Patrice Thibaud
  • Scénographie et création vidéo : Laurent Meunier
  • Construction et réalisation des machines musicales : Jean-Luc Malavasi
  • Création lumière : Stéphane Deschamps

Spectacle gratuit dans le cadre du « week-end familles ». Accès libre sur présentation d’un titre d'accès au musée, dans la limite des places disponibles.

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation

Cet événement est maintenant terminé.

Voir toute la programmation