Natacha Kudritskaya, piano
Au programme : Darius Milhaud, Claude Debussy, Maurice Ravel
Régulièrement invitée à se produire dans les principaux festivals et salles de concert de France et d’Europe, la pianiste Natacha Kudritskaya fait une halte au musée d'Orsay à l'occasion de l'exposition consacrée à « Céline Laguarde, photographe(1873-1961) ». Elle consacre ce concert de midi trente à la musique qui a compté pour la photographe, par ailleurs pianiste.
Si l'exposition présentée par le musée d'Orsay permet de découvrir le travail de photographe de Céline Laguarde, ce concert donné par Natacha Kudritskaya dévoile son lien étroit avec la musique. Outre sa carrière de photographe, Céline Laguarde fut une grande pianiste, grande amie de Darius Milhaud. Le programme présente notamment des pièces qu’elle a pu jouer ou qui comptent pour elle.
Natacha Kudritskaya jouit d'une double culture, ukrainienne et française. Distinguée au concours Rachmaninov des jeunes pianistes de Novgorod (Russie) qu'elle a remporté en 2000, elle a fait ses études musicales à Paris au Conservatoire national supérieur de musique puis à l'Académie musicale Tchaïkovski de Kiev. Pour ce concert dédié à Céline Laguarde, elle a choisi Darius Milhaud, Claude Debussy et Maurice Ravel.
Artiste
- Natacha Kudritskaya, piano
Au programme
- Darius Milhaud
- Suite pour piano, op. 8 ;
- Claude Debussy
- La Terrasse des audiences du clair de lune, FL 131, no 7 ;
- La Fille aux cheveux de lin, FL 125, no 8 ;
- La Cathédrale engloutie, FL 125, no 10 ;
- Feux d’artifice, FL 131, no 12 ;
- Maurice Ravel
- Pavane pour une infante défunte pour piano, O 19.
Cet événement est maintenant terminé.
Voir toute la programmationCet événement est maintenant terminé.
Voir toute la programmation