Musiques actuelles

Silent Party Rosa Bonheur avec Sophie Morello

Le 15 décembre 2022
© Sophie Crépy

L’exposition consacrée à l'artiste peintre animalière « Rosa Bonheur (1822-1899) » se poursuit jusqu'au 15 janvier 2023. Dans le cadre de cet événement, le musée d’Orsay s'associe aux guinguettes Rosa Bonheur pour proposer une soirée originale sous la forme d’une Silent Party animée par la DJ Sophie Morello.

Qu'est-ce qu'une Silent Party ? À l'origine, il s'agit d'une soirée dansante pour laquelle les participants sont équipés de casques sans fil sur lesquels est diffusée de la musique. Sophie Morello adapte le concept pour l’exposition « Rosa Bonheur (1822-1899) » avec un set créé spécialement pour l'occasion et pensé comme un dialogue entre elle et l'artiste animalière. Une proposition pour le moins singulière de visiter l'exposition et de découvrir les œuvres présentées sous un angle nouveau.

Sophie Morello