Félicie de Fauveau. L'amazone de la sculpture.

Du 13 juin au 15 septembre 2013
La Lampe dite de Saint Michel (1832), Félicie de Fauveau
Félicie de Fauveau, La Lampe dite de Saint Michel (1832)
©DR/Cliché musée d'Orsay, Patrice Schmidt / DR
Le personnage de Félicie de Fauveau (1801- 1886) est aussi emblématique qu'il est unique. Nostalgique d'une époque qu'elle n'a pas vécue, royaliste, catholique, célibataire et féministe, cette sculptrice a engagé sa vie et son art pour défendre une utopie politique s'exprimant avant tout par l'image mise au service de l'Histoire.
Félicie de Fauveau-La Lampe dite de Saint Michel
Félicie de Fauveau