Festival Dernières Séances

Spectacles et performances
Ibrahim Maalouf
©au musée d'Orsay / Fabien Coste

Pour la dernière semaine de l’exposition « Enfin le cinéma ! », Orsay présente un programme d’évènements spectaculaires sous la verrière de la grande nef du musée et dans l'auditorium. Danse, soirée électro, masterclass, ciné-concerts : quatre dernières séances exceptionnelles pour dire « je t’aime » au cinéma.

/ Laurent Philippe

Relâche, CCN - Ballet de Lorraine

Mardi 11 janvier 2022 – 19h et 21h – nef du musée d’Orsay

En ouverture du festival « Dernières Séances », le CCN - Ballet de Lorraine donne dans la nef du musée le ballet de Francis Picabia Relâche. Sur une musique d’Erik Satie, ce ballet défraya la chronique en 1924.

/ Ben Levy

Cinélectro avec Saycet, Chloé Thévenin, Théo Muller

Jeudi 13 janvier 2022 – 18h30 à 23h – nef du musée d’Orsay

Ils sont djs, mixeurs, sampleurs, apprenti sorciers… tous compositeurs de musique électronique. Des séries d’auteurs aux blockbuster américains, les artistes électros sont aujourd’hui les nouveaux pionniers du cinéma.

©au musée d'Orsay / Fabien Coste

Masterclass d’Ibrahim Maalouf

Samedi 15 janvier 2022 – 16h – auditorium

Ibrahim Maalouf,  trompettiste de renommée mondiale et amoureux du grand écran, prend part au festival « Dernières séances » et vous dévoile ses secrets de compositeur de musique de film.

Ciné-concert d’improvisation Soirée Fantômas avec Ibrahim Maalouf

Samedi 15 janvier 2022 – 20h30 – nef du musée d’Orsay

le célèbre trompettiste Ibrahim Maalouf vous invite à partager sa passion pour le 7e Art à travers un ciné-concert d'improvisation exceptionnel dans la grande nef du musée d’Orsay.