Groupes d'adultes

© camillegharbi / camille gharbi

Tarifs, modalités de visite et réservation

La réservation est obligatoire pour toute visite en groupe (à partir de 7 personnes), que ce soit pour des adultes, des scolaires, des centres de loisirs, des professionnels du tourisme, des collectivités, des groupes du champ social, du handicap ou du monde de la santé, avec ou sans conférencier.

Réservation entre le 08 décembre 2022 et le 28 février 2023 :

Type de visite Adultes

Champ social, handicap, monde de la santé.

Créneau de visite (incluant les billets d'entrée)

260€ 0€
Forfait visite-conférence (optionnel) 150€ 0€
Forfait 25 audioguides (optionnel) 100€ 100€

Réservations à partir du 1er mars 2023 :

Type de visite  Adultes Champ social, handicap, monde de la santé
Créneau de visite (incluant les billets d'entrée) 300€ 0€
Forfait visite-conférence (optionnel) 150€ 0€
Forfait 25 audioguides (optionnel)  100€ 100€

Tarifs sous réserve de modification. Groupes de 7 à 25 personnes pour les groupes d’adultes.

Type de visite (Collections permanentes ou expositions)

Date souhaitée de la visite
Visite libre jusqu'au 28 février 2023
Visite guidée

COMPLET jusqu'au 31 décembre 2022

DISPONIBILITE du 2 janvier au 28 février 2023

Ce calendrier est susceptible d'évoluer. Merci de consulter régulièrement cette page.

Modalités de visite

La durée de la visite est de 1h30 pour les visites libres comme pour les visites-conférences.

Visite à partir de 9h15 jusqu'à 15h45 du mardi au samedi, jeudi jusqu'à 19h45, à l'exception des jours fériés et de certains jours où des manifestations exceptionnelles ne permettent pas l’accueil des groupes.

Pour des raisons de sécurité et de confort de visite, le nombre de visiteurs est limité à 25 personnes pour les groupes d’adultes.

Réservation

Nous vous conseillons d'envoyer votre demande de réservation de visite en groupe au moins un mois avant la date de visite demandée.

•     Par internet en remplissant le formulaire de réservation en ligne ci-dessous. Afin d'éviter les doublons de visite, nous vous remercions par avance de bien vouloir remplir un seul formulaire par demande. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

Réserver

•     Par courrier adressé au Musée d'Orsay – Direction des publics – Réservations des groupes – Esplanade Valéry Giscard d'Estaing 75007 Paris, en joignant le formulaire de réservation ci-dessous.

Télécharger le formulaire

Visites libres avec un conférencier extérieur

Venez visiter le musée d’Orsay en autonomie avec votre groupe. Lors de votre réservation vous recevrez un droit de parole valable le temps de votre visite. Le droit de parole vous permet de guider vous-même votre groupe dans nos collections et dans nos expositions temporaires.
Nous vous remercions de bien vouloir consulter ci-dessous les conditions requises pour obtenir le droit de parole.

Réserver

Demande d'informations

Si vous souhaitez des informations, les différentes pages dédiées que vous retrouvez dans les "Modalités de réservation" sont à votre disposition. Si toutefois vous ne trouviez pas toutes les réponses à vos questions sur ces pages, vous pourrez nous faire parvenir une demande d'information en suivant ce lien.

Demande d'information

Nous attirons votre attention sur le fait que ce formulaire ne pourra être utilisé que pour une demande d'informations et en aucun cas pour une demande de réservation, celle-ci devant être faite impérativement via notre formulaire en ligne.