Mécènes et partenaires

Le soutien d’entreprises et de donateurs engagés permet au musée d’Orsay de poursuivre ses missions fondamentales : préserver et transmettre notre patrimoine, offrir la meilleure expérience de visite à chacun, et construire le musée de demain.

Soutenir le musée d'Orsay

La diversité des actions et l’innovation sont les moteurs de la politique de mécénat active menée par l’établissement. De nombreux projets sont développés chaque année et permettent à nos mécènes de donner du sens à leur soutien : les expositions temporaires, les acquisitions et restaurations d’œuvres d’art, l’accompagnement au développement stratégique et au rayonnement de l’établissement, les programmes d’éducation artistique et culturelle, et enfin la restauration et la transformation de nos bâtiments. 

Le musée d’Orsay donne ainsi à des entreprises de toute taille, ainsi qu’aux particuliers et à ses sociétés d’amis, l’opportunité de s’associer à des projets ambitieux, ayant à cœur de construire une relation de confiance sur le long terme. En nous soutenant, nos partenaires contribuent à défendre les valeurs portées par le musée, faisant de chaque soutien un acte d’engagement fort en faveur de la culture et de notre société.  

Pour en savoir plus sur le mécénat au sein de notre établissement, rendez-vous sur le site de l’Etablissement Public des musées d’Orsay et de l’Orangerie 
 

Ils nous soutiennent


©Musée de l'Orangerie / Musée de l'Orangerie

©Musée de l'Orangerie / Musée de l'Orangerie

 


©Musée de l'Orangerie / Musée de l'Orangerie