Saison 2022 – 2023 · Hei ! Velkommen til Norge !*

Ballet national de Norvège : Hedda Gabler
© Erik Berg

Pour débuter cette saison 2022-2023, le musée d’Orsay vous invite à la rencontre d’une des cultures  les plus dynamiques d’Europe. À l’occasion de l’exposition consacrée à Edvard Munch, un tourbillon d’arts nordiques souffle dans la nef, les salles et l’auditorium. Autre figure mise à l'honneur cet automne, Rosa Bonheur nous offre l'opportunité d'une programmation autour de la figure animale.

Edvard Munch pour commencer : danse avec le Ballet national de Norvège, musique classique avec l’Orchestre de Paris et de nombreux récitals de musique de chambre, musique pop et électro avec le meilleur de la scène d’Oslo, notamment lors du Bal Munch organisé en partenariat avec les Nuits sonores de Fourvière, lectures évoquant également la figure d’Ibsen, avec Stéphane Braunschweig et l’Odéon – Théâtre de l’Europe…

La programmation culturelle autour de l'exposition bénéficie du généreux soutien de l'Ambassade de Norvège en France.

Rosa Bonheur, l’autre exposition d’automne sera aussi l’occasion de poursuivre le dialogue entre arts visuels et spectacle vivant, qui est aujourd’hui la marque du musée d’Orsay. Il se prolongera en seconde partie de saison autour de l'exposition « Manet / Degas ».

Ce dialogue se nourrit aussi au fil des semaines avec les rendez-vous bien connus des habitués que sont l’Académie Orsay-Royaumont – L’art de la mélodie et du lied, ou Danse dans les Nymphéas au musée de l’Orangerie qui, sur l’autre berge de la Seine, consacrera une exposition à Sam Szafran.

* Salut ! Bienvenue en Norvège !

Télécharger la brochure "En scène" 2022-2023
pdf, 3.24 Mo