Audioguides

Collections permanentes

Pour une découverte de ses collections permanentes, le musée d'Orsay propose des audioguides présentant plus de 300 commentaires d'œuvres.

Ces audioguides sont disponibles en français, allemand, anglais, chinois, coréen, espagnol, italien, japonais, portugais et russe.

Les audioguides disposent de boucles à induction pour les visiteurs malentendants appareillés.

Expositions

Pour ses grandes expositions, le musée d'Orsay vous propose des parcours audioguidés élaborés avec les commissaires qui vous invitent à découvrir leur sélection d'œuvres commentées.

Prix de la location
- 5 € par audioguide, commentaires exposition(s) et collections inclus
- tarif spécial adhérents : 4 €

Ces audioguides sont actuellement disponibles en français et en anglais.

Accessibilité

- Grâce aux ascenseurs et rampes d'accès, la totalité du parcours muséographique, des expositions temporaires et des espaces commerciaux est accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes.

- Le musée est équipé de nombreux sanitaires dont certains adaptés aux personnes handicapées (fermeture à 17h30).

Services pratiques

Un wifi ouvert à tous

Le wifi est est gratuit et ouvert à tous. Pour se connecter, sélectionnez le réseau Musee_Orsay_Public ou Musee_Orangerie_Public. Une fois les conditions générales d'utilisation acceptées, vous serez redirigé vers le site du musée et vous pourrez naviguer librement sur internet. Une fois l'accès wifi enregistré sur votre appareil, vous serez connecté automatiquement dans les zones couvertes.

Prêt de fauteuils roulants

Au vestiaire, des fauteuils roulants sont disponibles en échange d'une pièce d'identité, ainsi que des sièges pliants pour les personnes à station debout pénible.

Prêt de poussettes

Les landaus et porte-bébés trop encombrants ne sont pas acceptés mais des poussettes sont disponibles au vestiaire en échange d'une pièce d'identité.

Espace bébé

Le musée met à votre disposition un espace bébé situé au niveau -1, côté accueil des groupes adultes.

Objets perdus

Vous pouvez prendre contact avec le service des objets trouvés du musée d'Orsay soit :

• Par courrier :

Musée d'Orsay,
Service des objets trouvés
62, rue de Lille
75343 Paris cedex 07

• Par téléphone : au 01 40 49 46 58 (indicatif France +33)
  • En remplissant ce formulaire