Musée d'Orsay: Histoire du petit serpent

Histoire du petit serpent

Léopold Chauveau
Coédition musées d'Orsay et de l'Orangerie / RMN-Grand Palais - 2019
240 × 165 mm à l'italienne - 32 p. - 10 ill.
ISBN : 978-2-7118-7510-8
14,90 € - disponible

"Tous les serpents rampent sur le ventre parce qu'ils trouvent que c'est le plus commode moyen de ramper – plus commode, par exemple, que de ramper sur le dos ou de marcher debout sur la pointe de sa queue. Mais savez-vous qu'il y a très longtemps, ils avaient des pattes, comme tout le monde ?"
A lire pour découvrir comment le petit serpent a perdu ses pattes mais aussi comment l'éléphant est devenu très très intelligent…

Cette version de l'Histoire du petit serpent, écrite et illustrée par Léopold Chauveau (1870-1940), a été éditée en 1932 dans le recueil des Histoires du petit père Renaud.

Cette réédition, publiée à l'occasion de l'exposition du musée d'Orsay consacrée à cet artiste singulier, a été réalisé à partir des dessins originaux que la famille a bien voulu confier au musée.

Elle respecte le souhait de l'auteur : une première partie, à lire aux enfants ; une seconde, avec l'illustration, que les enfants peuvent lire seuls ou avec un grand.

• Voir la collection
Manifestation

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer
TwitterInstagramYouTube