Musée d'Orsay: Exposition le modèle noir de Géricault à Matisse

Exposition le modèle noir de Géricault à Matisse

Le modèle noir de Géricault à Matisse. Quels enjeux éducatifs ?

Arts plastiques, histoire de l'art, histoire politique et sociale, sciences, danse et sport : ces interventions proposent de poser la réflexion de manière pluridisciplinaire afin de se saisir des enjeux artistiques, culturels et éducatifs portés par l'exposition "le modèle noir de Géricault à Matisse" et de vous aider à préparer une visite avec votre classe.

Haut de la page

Projet d'éducation artistique et culturelle "Le modèle noir d'Achille à Zinèbe"

Cette galerie présente une sélection de productions plastiques réalisées par des élèves de la 6ème à la terminale des académies de Créteil et de Paris, accompagnés par leurs professeurs d'arts plastiques.

Voir la galerie numérique

Concours "La Flamme de l'égalité", Ministère de l'Education nationale-Ligue de l'enseignement/Fédération de Paris

Le concours de l'Education nationale "La Flamme de l’égalité" propose aux enseignants du premier et second degrés de mener avec leurs élèves un projet de classe sur l'histoire et la mémoire de la traite négrière, de l'esclavage et de leurs abolitions. Le dispositif est ouvert aux classes du CM1 à la Terminale de tous les établissements français, y compris à l'étranger. Pour plus d'informations :

Haut de la page

TwitterInstagramYouTube