Musée d'Orsay: Programmes et contrepoints contemporains

Programmes et contrepoints contemporains

Exposer l'oeuvre, la démarche, la pratique

Orsay vu par Julian Schnabel © Musée d'Orsay / Sophie Crépy
Journée de rentrée des professeurs d'arts plastiques de l'académie de Paris et de formateurs en arts plastiques de l'académie de Créteil, organisée le 17 octobre 2019 au musée d'Orsay en collaboration avec Sylvie Lay, inspectrice d'arts plastiques de l'académie de Paris.

Une table ronde a réuni Cécile Debray, directrice du musée de l'Orangerie, Patrick Tosani, dont la série Cuillères est présentée à l'Orangerie, Donatien Grau, conseiller de la présidente des musées d'Orsay et de l'Orangerie pour les programmes contemporains du musée d'Orsay, et Yan Pei-Ming, dont l'oeuvre Un enterrement à Shanghai est présentée au musée d'Orsay.

Au coeur de leurs échanges : comment exposer des oeuvres d'art contemporain en contrepoint des collections ou des expositions, aux musées d'Orsay et de l'Orangerie ?

Revivifier le regard

Cécile Debray, directrice du musée de l'Orangerie, parle des contrepoints contemporains à l'Orangerie.

Une concentration du monde

Patrick Tosani parle de la série Cuillères (1988) présentée en contrepoint aux Nymphéas, et de son travail photographique
En savoir plus

Toujours réinventer ce que nous faisons

"Une histoire personnelle dans un lieu exceptionnel" : Donatien Grau et Yan Pei Ming dialoguent sur Un enterrement à Shanghai, création pour le musée d'Orsay en hommage à Gustave Courbet.
En savoir plus

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer
Facebook
TwitterInstagramYouTube