Musée d'Orsay: Faire oeuvre. La formation et la professionnalisation des artistes femmes aux XIXe et XXe siècles

Ernest Louis Désiré Le DeleyAtelier Humbert© Beaux-arts de Paris, dist. RMN-Grand Palais
La possibilité pour les artistes femmes de faire oeuvre aux XIXe et XXe siècles dans le contexte de leur lente et difficile acceptation par les institutions muséales sera abordée lors de ces deux journées, organisées en clôture de la rétrospective Berthe Morisot. L'enjeu de leur qualification au rang d'artiste, la découverte et l'étude des oeuvres conservées dans les collections nationales mettront à jour des personnalités et des parcours artistiques inédits.

Avec le Centre Pompidou et AWARE (Archives of Women Artists Research & Exhibitions)

le 20 septembre 2019
Auditorium niveau -2

Première partie au Centre Pompidou