Musée d'Orsay: Matinée

Matinée

Mot d'accueil et conférence des commissaires d’exposition

L'enfance, matrice et moteur de la création chez Léopold Chauveau

Ophélie Ferlier et Leïla Jarbouai, commissaires de l'exposition Au pays des monstres, Léopold Chauveau au musée d'Orsay.

Conférence plénière de Cécile Bargues

Cécile Bargues, historienne de l'art à Paris 1 Panthéon Sorbonne, auteure de Dada et les enfants, il n'y a pas d'œil innocent dans l'Art Brut existe-t-il, éditions Lienart, 2019, commissaire de l'exposition Raoul Hausmann au musée du Jeu de Paume en 2018.

Table ronde 1

Place de la créativité dans le développement de l'enfant

Les expressions créatives pour se construire, pour être soi-même, pour être libre, développer sa singularité, accueillir la diversité, se construire avec les autres.

Intervenants

• Philippe Meirieu, professeur des universités émérite en sciences de l'éducation.
  • Franck Beuvier, ethnologue, chargé de recherche au CNRS
  • René Baldy, professeur émérite des Universités Psychologie du Développement, membre du Laboratoire Epsylon de Montpellier et de Saint-Etienne.

mer. 6 mai 2020 - 10h00
Auditorium niveau -2

Augmenter la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer
TwitterInstagramYouTube