Musée d'Orsay: Patrimoines déchaînés. Le paysage culturel de l'esclavage

Patrimoines déchaînés. Le paysage culturel de l'esclavage

Théodore GéricaultEtude de dos © RMN-Grand Palais / Philipp Bernard
Premier colloque organisé par la Fondation pour la mémoire de l'esclavage à l'occasion de sa création en 2019, cette manifestation se penche sur des questions aujourd'hui au coeur des préoccupations des institutions culturelles dans le monde : comment montrer l'empreinte que la traite et l'esclavage ont laissée sur les sociétés ? Comment éduquer le regard à les percevoir ? Comment en faire partager le sens et les enjeux à tous les publics, notamment la jeunesse ? Comment le souvenir de ce fait social total continuet-il de façonner les imaginaires et inspirer les artistes ?

6 - 7 mai 2019

Gratuit sur réservation ci-dessous

Patrimoines déchaînés. Le paysage culturel de l'esclavage : héritages et créations

lun. 6 mai 2019 - 10h00