Musée d'Orsay: Musiques actuelles à Orsay

Musiques actuelles à Orsay

Yan Wagner© DR
En contrepoint de sa programmation de musique classique et jazz, le musée d'Orsay invite des artistes des scènes contemporaines, pop, électro ou acoustique à proposer des regards vivants et renouvelés sur ses collections et expositions temporaires.

12 - 13 juin 2020
Auditorium niveau -2

Je t'aime… moi non plus : France – Angleterre in pop music

A l'occasion des expositions James Tissot et Aubrey Beardsley, Yan Wagner et Uele Lamore vous proposent un voyage musical de part et d'autre de la Manche à la rencontre de ce que la pop franco-britannique a fait de meilleur. Le musée d'Orsay met l'Angleterre et la pop music à l'honneur en faisant résonner le lien puissant et parfois paradoxal unissant le Royaume-Uni et la France jusqu'à aujourd'hui.

De Serge Gainsbourg et son mythique Je t'aime… moi non plus, enregistré avec Jane Birkin à Londres en 1969 et censuré par la BBC, jusqu'à David Bowie, dont les albums Pin Ups (1973) et Low (1977) furent enregistrés au château d'Herrouville (Val d'Oise), le chanteur, compositeur et réalisateur Yan Wagner s'associe avec la cheffe d'orchestre et arrangeuse Uele Lamore pour livrer, sur scène, avec un quatuor, des versions à la fois synthétiques et acoustiques, intimistes et intemporelles de ces musiques souvent devenues des classiques du répertoire populaire.

En collaboration avec Décibels Productions

ven. 12 juin 2020 - 20h30
sam. 13 juin 2020 - 20h30
Auditorium niveau -2