Cours d'histoire de l'art

Louis Anquetin
Femme sur les Champs-Elysées la nuit, 1891
Amsterdam, Van Gogh Museum
© Van Gogh Museum, Amsterdam (purchased with the support from the BankGiro Lottery and the Rembrandt Association) / Maurice Tromp

Une rencontre exceptionnelle avec Alain Corbin, historien qui a bouleversé sa discipline par l'intérêt inédit qu'il a porté à l'histoire des sens et des sensibilités. Ses études sur la prostitution au XIXe siècle (Les Filles de noce, Misère sexuelle et prostitution au XIXe siècle, 1978), sur l'odorat et l'imaginaire social (Le Miasme et la Jonquille, 1982) sont des textes fondateurs sur ces sujets.

Louis Anquetin-Femme sur les Champs-Elysées la nuit
Louis Anquetin
Femme sur les Champs-Elysées la nuit, 1891
Amsterdam, Van Gogh Museum

jeu. 15 octobre 2015 - 12h00
Auditorium niveau -2

En lien direct avec l'exposition Splendeurs et misères, Alain Corbin revient sur le sens de ses recherches et répond aux questions d'Emmanuel Laurentin, producteur de l'émission La fabrique de l'histoire sur France Culture.

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.