Cours d'histoire de l'art

De la scène au tableau

Le 12 janvier 2012

4 octobre 2011 - 12 janvier 2012

Metteurs en scène, scénographes et interprètes du monde du théâtre et de l'opéra viennent évoquer leur passion pour les oeuvres de la période représentée dans les collections du musée d'Orsay et nous font découvrir leur musée imaginaire.

mar. 4 octobre 2011 - 19h00
Auditorium niveau -2

Robert Carsen, metteur en scène Hôte des plus grandes scènes internationales, la Scala de Milan, l'Opéra de Paris, Covent Garden à Londres, La Fenice à Venise et les grands festivals lyriques, Robert Carsen est aussi scénographe d'exposition. Il a magnifié les splendeurs et misères de Marie-Antoinette en 2008 aux Galeries Nationales du Grand Palais et on l'y retrouvera en 2012, pour une exposition rétrospective consacrée au thème de la Bohème, tandis que le musée d'Orsay fera simultanément appel à son talent pour L'impressionnisme et la mode, exposition qui ouvrira à la rentrée 2012.

jeu. 12 janvier 2012 - 19h00
Auditorium niveau -2

Martine Kahane, directrice honoraire du Centre national du costume de scène à Moulins, et ses invités Rencontre autour de Degas, la danse et la production de La source de Léo Delibes et Ludwig Minkus à l'Opéra de Paris (octobre-novembre 2011)
Martine Kahane sera le commissaire de l'exposition La source, costumes de Christian Lacroix au Centre national du costume de scène à Moulins à partir du mois de mai 2012
Conférence annulée

Cet événement est maintenant terminé.

Cet événement est maintenant terminé.