Musée d'Orsay: Nuit du Tout-Monde

Nuit du Tout-Monde

Soirée littéraire

Créé par le poète et philosophe Edouard Glissant, l'Institut du Tout-Monde est, depuis plus de dix ans, le berceau de l'idée de créolisation, une pensée visionnaire de la mondialisation et de son métissage culturel à l'image de l'identité multiple des descendants d'esclaves.

Pour commémorer l'abolition de l'esclavage en 1848, le musée d'Orsay et l'Institut du Tout-Monde vous proposent une soirée littéraire, poétique et musicale exceptionnelle en compagnie notamment de Christiane Taubira, ancienne garde des Sceaux (sous réserve), Patrick Chamoiseau, écrivain, Marie José Mondzain, philosophe, Sophie Bourel, comédienne, Jacques Coursil, linguiste et compositeur, Sylvie Glissant, directrice de l'Institut du Tout-Monde. Au programme, parcours guidés dans l'exposition, lectures, débats et musique.

ven. 10 mai 2019 - 18h30
Allée centrale des sculptures