Exposition hors les murs

Le murmure et le fracas, chefs-d' œuvre Nabis du musée d'Orsay

Du 04 février au 21 mai 2017 -
Tokyo, Mitsubishi Ichigokan Museum
Edouard Vuillard
Autoportrait octogonal, vers 1890
Le musée d'Orsay, qui vient de fêter ses 30 ans, s'est considérablement enrichi d'oeuvres d'artistes Nabis au cours de ces dernières années au point de devenir le premier musée au monde représentatif de ce mouvement esthétique qui s'est épanoui pendant la dernière décennie du XIXe siècle.

Les Nabis ont exprimé une vision originale du monde, colorée, décorative, intimiste, qui s'inscrit parfaitement dans la sensibilité de notre époque. Leur peinture séduit par son style et ses sujets immédiatement compréhensibles, par sa finesse d'analyse et sa radicalité esthétique.

Une exposition intitulée « Le murmure et le fracas, chefs-d'œuvre Nabis du musée d'Orsay », se tiendra au Mitsubishi Ichigokan Museum à Tokyo du 4 février au 21 mai 2017. Elle comprend 63 peintures et pastels, 10 dessins, 3 objets d'art et 2 sculptures. Il s'agit de la première exposition sur les Nabis organisée au Japon.

Edouard Vuillard-Autoportrait octogonal
Edouard Vuillard