Musée d'Orsay: Rencontres autour de Berthe Morisot (1841-1895)

Rencontres autour de Berthe Morisot (1841-1895)

Tableau
Berthe MorisotLe berceau© RMN-Grand Palais (Musée d'Orsay) / DR
Des conférences sont programmées à l'auditorium à l'occasion de l'exposition Berthe Morisot (1841-1895).

25 juin - 19 septembre 2019

Durée chaque entretien 1 heure

Plein tarif : 6 €
Adhérents, jeunes et solidarité : 4,50 €

Conférence inaugurale

Avec la commissaire de l'exposition, Sylvie Patry, directrice des collections et de la conservation, musée d'Orsay

Dans l'éloge, comme dans la critique, Berthe Morisot a souvent été regardée à travers le prisme du féminin ou de la féminité.
Cette conférence reviendra sur les enjeux de cette question dans le cadre de l'exposition.

mar. 25 juin 2019 - 12h00

Dominique Bona en conversation avec Laurence des Cars

Auteure de Berthe Morisot, le secret de la femme en noir, Dominique Bona de l'Académie française sera l'invitée d'honneur de la Curieuse Nocturne Mauvais genre ? en hommage aux femmes artistes du XIXe siècle. En conversation avec Laurence des Cars, présidente des musées d'Orsay et de l'Orangerie, l'écrivain (Prix Interallié 1992, Prix Renaudot 1998) entraînera le public dans l'intimité de la célèbre impressionniste.

Dominique Bona© Grasset

jeu. 19 septembre 2019 - 19h30