Musée d'Orsay: Degas Danse

Degas Danse

Ballet de l'Opéra de Paris© Benoite Fanton / OnP
S'inspirant de l'oeuvre d'Edgar Degas, Aurélie Dupont et le chorégraphe Nicolas Paul offrent une création exceptionnelle. Spectacle immersif et voyage initiatique, Degas Danse est un parcours au sein de l'exposition et dans les espaces du musée qui interroge la fascination de Degas pour la danse et le théâtre, sa façon de traduire l'ambiance du spectacle, la scène et les coulisses. Degas semble observer à distance cet univers qui l'attire. Un double regard, critique et conquis, que Nicolas Paul traduit dans un dialogue avec son oeuvre. Il convoque les codes du théâtre, invite le spectateur à en découvrir les arcanes, dans un langage contemporain mêlant chorégraphies, performances, vidéos et installations sonores. Un hommage au peintre comme au patrimoine de l'Opéra en cette année anniversaire.

11 - 12 octobre 2019

Degas Danse, création du Ballet de l'Opéra national de Paris