Musée d'Orsay: Nuit du Tout-Monde

Nuit du Tout-Monde

Soirée littéraire "Le regard invisible. A la rencontre des Batoutos"

Study of a Model; Théodore Géricault (French, 1791 - 1824); France; about 1818 - 1819; Oil on canvas; 47 � 38.7 cm (18 1/2 � 15 1/4 in.); 85.PA.407
Théodore GéricaultEtude d'homme, d'après le modèle Joseph© Photo Courtesy The J. Paul Getty Museum, Los Angeles
Pour célébrer la journée nationale des mémoires de la traite, de l'esclavage et de leur abolition, le musée d'Orsay et l'Institut du Tout-Monde, créé par le poète et philosophe Edouard Glissant, vous proposent une soirée littéraire, poétique et musicale exceptionnelle.

Au cours de cette nuit d'hommage, le musée se convertira en une agora poétique où se succèderont des orateurs prestigieux pour des lectures, performances et déclamations, de Charles Baudelaire à Edouard Glissant.

En présence de

• Karim Touré
  • Mariann Mathéus
  • WATABWI. Groupe orchestral de souffleurs de conques marines