Cinématographe, invention du siècleAffiches du cinéma muetA la recherche des films perdus

Du 01 juin au 04 septembre 1988

La Fédération Internationale des Archives du Film, qui rassemble les cinémathèques et archives des films du monde entier, a choisi Paris et le musée d'Orsay pour fêter son cinquantième anniversaire. La collaboration entre la F.I.A.F. et le musée d'Orsay a permis la présentation au public d'un ensemble de manifestations consacrées aux premiers temps du cinéma : non seulement trois expositions-dossiers mais aussi un important programme de projections.
Cinématographe, invention du siècle
ou les dix premières années du cinéma à travers les rêveries et les inventions les plus folles des pionniers.
Affiches du cinéma muet (1896-1929)
une sélection d'affiches provenant des cinémathèques du monde entier.
A la recherche des films perdus.
Exposition consacrée aux problèmes techniques et méthodologiques de la conservation et de la préservation du patrimoine cinématographique dans le monde.