Degas, un peintre impressionniste ?

Du 27 mars au 19 juillet 2015
Répétition d'un ballet sur la scène (en 1874), Degas, Edgar
Edgar Degas, Répétition d'un ballet sur la scène (en 1874)
musée d'Orsay, Legs du comte Isaac de Camondo, 1911
©Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Chapeau
Si Edgar Degas est aujourd'hui considéré comme l'un des grands artistes impressionnistes - il fut d'ailleurs très assidu aux huit expositions impressionnistes, participant à sept d'entre elles - il entretint un rapport complexe avec ses camarades et la peinture de plein-air, caractéristique du moment impressionniste dans la carrière de nombreux artistes.
Edgar Degas-Répétition d'un ballet sur la scène
Edgar Degas
Répétition d'un ballet sur la scène, 1874