Edouard Vuillard (1868-1940)

Du 25 septembre 2003 au 04 janvier 2004
Edouard Vuillard-Autoportrait à la canne et au canotier
Edouard Vuillard
Autoportrait à la canne et au canotier, vers 1891
©Paris 2003/DR

Cette exposition est la plus importante jamais consacrée à Edouard Vuillard (1868-1940). Elle permettra pour la première fois d'analyser en profondeur l'ensemble de la carrière de l'artiste, qui s'étend des années 1890 aux années 1930. Parmi les 280 oeuvres présentées - peintures, oeuvres graphiques et photographies - provenant de collections publiques et particulières du monde entier, ainsi que du fonds d'atelier de l'artiste, figurent aussi bien les oeuvres plus connues que des pièces inédites. La manifestation consacrera notamment une place importante à la peinture décorative de l'artiste. Du Vuillard Nabi au portraitiste du Paris de l'entre-deux-guerres, il s'agira de redécouvrir toutes les facettes d'un artiste qui n'aura cessé de célébrer l'entente du cérébral et du sensuel.

Plus d'information

Cliquer ici