Gustave Doré (1832-1883). L'imaginaire au pouvoir

Du 18 février au 11 mai 2014
Charles Perrault, Contes, illustré par Gustave Doré (1862), Gustave Doré
Gustave Doré, Charles Perrault, Contes, illustré par Gustave Doré (1862)
Paris, Bibliothèque nationale de France, réserve des Livres rares
©Bibliothèque Nationale de France / DR
Chapeau
Gustave Doré est sans doute l'un des plus prodigieux artistes du XIXe siècle.
Gustave Doré-Charles Perrault, Contes, illustré par Gustave Doré, gravé par Adolphe François Pannemaker (1822-1900), Paris, Hetzel, 1862, in-fol. Au secours ! au secours ! voilà M. le marquis de Carabas qui se noie, frontispice pour Le Chat botté
Gustave Doré
Charles Perrault, Contes, illustré par Gustave Doré, gravé par Adolphe François Pannemaker (1822-1900), Paris, Hetzel, 1862, in-fol. Au secours ! au secours ! voilà M. le marquis de Carabas qui se noie, frontispice pour Le Chat botté, 1862