Le murmure et le fracas, chefs-d' œuvre Nabis du musée d'Orsay

Du 04 février au 21 mai 2017
Autoportrait octogonal (Vers 1890), Vuillard, Edouard
Edouard Vuillard, Autoportrait octogonal (Vers 1890)
musée d'Orsay
©Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt
Chapeau
Le musée d'Orsay, qui vient de fêter ses 30 ans, s'est considérablement enrichi d'oeuvres d'artistes Nabis au cours de ces dernières années au point de devenir le premier musée au monde représentatif de ce mouvement esthétique qui s'est épanoui pendant la dernière décennie du XIXe siècle.
Edouard Vuillard-Autoportrait octogonal
Edouard Vuillard