Le Temps des collections 6

Du 24 novembre 2017 au 20 mai 2018
L'adoration des mages, Edward Burne-Jones, Burne-Jones, Edward|Morris, William|Dearle, John Henry|Morris & Co
Burne-Jones Edward Burne-Jones, William Morris, John Henry Dearle, Morris & Co, L'adoration des mages
musée d'Orsay, en 1904, Don de M. Pierre Bergé, février 2009
©Musée d’Orsay, Dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Les musées de la métropole rouennaise accueillent les collections d'Arts décoratifs du musée d'Orsay dans la cadre de la 6e édition du Temps des collections.

"Arts & Crafts" – un art de vivre

Musée des Beaux-Arts de Rouen

Edward Burne-Jones-L'adoration des mages
Edward Burne-Jones
L'adoration des mages, 1904
©Musée d'Orsay, dist. RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt/DR

Cette exposition autour des collections anglaises "Arts & Crafts" regroupe une part importante des collections du musée d'Orsay mais aussi des prêts de pièces de mobilier du Bois des Moutiers de Varengeville-sur-Mer, vaste demeure de la fin du XIXe siècle d'un émule des théories de William Morris, et des peintures issues des collections du musée des Beaux-Arts de Rouen.

Emile Gallé céramiste

Musée de la céramique de Rouen

Emile Gallé-Plat d'ornement
Emile Gallé