Au temps des expositions impressionnistes (1874-1886)

Coquelicots, environs d'Argenteuil

Du CP à la terminale

Huit expositions du groupe impressionniste se succèdent de 1874 à 1886. Le parcours se concentre sur des œuvres présentées dans ces expositions dont beaucoup ont fait scandale par leur style inédit conjugué à la nouveauté des sujets. Monet, Bazille, Fantin-Latour, Renoir, Pissarro, Degas, Marie Cassatt, Sisley, Cézanne, Berthe Morisot composent le parcours de visite, selon l'accrochage.

Hommage à Delacroix
Hommage à Delacroix, Fantin-Latour, Henri, musée d'Orsay - ©photo musée d'Orsay / rmn ©RMN-Grand Palais (Musée d’Orsay) / Hervé Lewandowski
Une loge aux Italiens, Gonzalès Eva (1849-1883) ,, Gonzalès, Eva, musée d'Orsay ©Musée d’Orsay, Dist.RMN-Grand Palais / Patrice Schmidt

Les œuvres présentées ici le sont à titre indicatif. Le conférencier qui conduit le groupe est libre de choisir celles qui soutiennent sa démonstration.